Par dépit j’ai pu dire – Idfolles

Par dépit j’ai pu dire

Par dépit l’on peut dire comme un prêtre pendant la saint Barthélémie : “tuez les tous, Dieu reconnaîtra les siens !!”
Par dépit j’ai pu dire ou même écrire : ceux qui dans ce monde ne veulent pas se battre ou en sont arrivé à ne plus pouvoir se battre, la sélection naturelle passera par là !!!

Que d’horreur !!!

Les gens de droite ont ce genre de discours. Quand je suis bien dans mes basket, je ne me reconnais pas du tout dans ces mots là.

Je sais que l’homme vertueux ne juge pas autrui et du bien et du mal que de toute façon il ne maîtrise pas. Les jugements abruptes qui tranchent dans le lard, des raisonnement si facile comme “nous sommes trop nombreux sur terre”, les gens de droite les disséminent ici et là pour mieux noyer le poisson populaire.

Quand je suis solide je me dis : “Quelle horreur. Comment puis je penser qu’il ne faille pas combattre le puissant pour le plus faible, comment puis je penser que c’est dans l’ordre des choses que le puissant écrase le faible”

Quelle connerie, ces raisonnement de trois francs six sous !!

Ce soir je le répète à tous les vents, le vent de la révolte, le vent de la sagesse, le vent de la raison : il nous faut rester humble devant l’homme qu’il soit fort ou faible, nous ne savons pas tout, nous ne saurons jamais tout et nous ne pouvons surtout pas savoir ni le bien, ni le mal.

Comme chante le poète Le grand Jacques “c’est trop facile d’avoir raison”

Alors ce soir je fait le serment que je ne me laisserai plus aller à des raisonnement qui tiennent en deux ou trois phrases…. Tous ces discours de droites qui nous détournent de la réflexion et du complexe.