Mon ami, je te laisse méditer cette phrase qui me vient après cette journée de solitude : ce que tu ne comprends pas, laisse le se noyer en toi. Cet inconnu laissera des traces que tu retrouveras identiques toujours et pourtant toujours nouvelles. Mon ami, je le médite chaque fois et le calme survient quand je laisse l’inconnu faire son chemin.
Je fais confiance à la Vie pour dénouer le mystère qui entoure nos vies. Vivre n’est pas expliquer. Je ne veux plus expliquer la Vie, le Mystère, je veux seulement m’en imprégner.
Je me souviens de mes apprentissages. J’apprenais les explications : le magnétisme, la gravité, l’algèbre, l’analyse. J’ai tout accepté sans y réfléchir et je sais maintenant que ces théories masquent la Vie. Elles essaient de la maîtriser dans leur cadre, leur petit cadre.
On joue avec la Vie, on répète des actions, des actions répétées parce que ça marche, mais ce n’est pas la Vie, c’est la mort.
Ce monde fermé des actions répétées toujours identiques dans le cadre fermé d’une théorie ce n’est pas la Vie et pourtant c’est notre petite vie.