Des lèvres qui glissent des mots et des délices, je délaisse et la terre offre à foison en perpétuelle évolution. Il n’y a qu’à disent ils et je réponds sans haine et sans rancoeur, ils ont raison. Il n’y a qu’à faire le geste et voir comment soudain évolue la couleur de notre esprit ; le geste accompagnant la parole il est un équilibre qui n’est jamais le même et sa nouveauté fait toute la beauté de vivre.
Je n’ai aucun regret des années passées auprès de mon ex épouse, je ne vis que l’instant et si je peux regarder le passé et voir comment j’étais, comment j’ai pu souffrir et faire souffrir, je me dis que ce passé m’a transformé.
Il fallait que nous nous quittions pour qu’elle renaisse, pour que j’évolue, pour que je reprenne du plaisir à vivre loin des idées noires et de l’immobilisme.
Aujourd’hui tout s’ouvre devant moi, cet univers des possibles dont je parle à mes élèves en probabilité et le choix libre que nous faisons tous d’être ou ne pas être, de faire ou ne pas faire, ces milliards de choix qui créent cette harmonie qui baigne notre monde pour qui sait la voir au delà des comptes manichéens.
Je le sais, je le sens, des milliards de chemins, des milliards d’étoiles, des milliards de calculs, de cycles, l’infinité des nombres premiers. Leurs naissances sont comme des actes novateurs.
Je remercie la Vie pour le comprendre, le sentir, le ressentir !!!
Joyeuses Fêtes à toutes, à tous !!!!