Je veux rendre hommage à un ami qui vient de partir. Ami que j’ai souvent invité à ma table, un ami qui avait du talent pour le dessin mais qui n’a jamais été reconnu à sa juste valeur. Ami que j’ai connu sur le tard, il avait déjà quarante ans, il venait d’avoir une petite fille? c’était il y a dix ans. Dans sa jeunesse tumultueuse dont il parlait jamais, toujours très secret le Yves, il avait choppé l’hépatite c comme mon père, la vitamine c… Non, l’hépatite c une sacrée merde qui l’a emporté si vite.
C’était un ami, on avait les mêmes idées sur l’écologie. Mais lui il était militant. Même en Mai il a milité pour José Bové alors qu’il ne pesait plus que Quarante Kilo.
Voilà Yves je l’ai connu dans le Morvan, dans sa petite fermette qu’il avait retapé avec son copain Jean Claude…. Il avait deux lapins qu’il nourriassait sans vouloir les tuer.
Puis il est parti à Villefranche, muté d’office, il avait trop milité contre l’enrésinnement du Morvan, on la lui a fait payé dans ce petit lycée forestier de Velet….
Que dire : Yves avait du talent : il dessinait des super crobard.
Merde à la Vie.