J’aime les plantes et tout ce qui pousse au hasard de la Vie. Il y a les légumes que je plantais et cueillais il y a à peine six ans dans le jardin de Broye, il y a les citrouilles que je récoltais au Creusot, les mûres de fin d’été, les groseilliers, les cassis et les myrtilles du Morvan il y a plus de dix ans. La nature végétale est surabondante et pousse si bien que c’est un vrai bonheur de la voir florissante et productive.
Qu’en est-il des animaux et en particulier des hommes : silence ça pousse célèbre émission de France 5, ai-je envie de dire !! Il faut laisser la nature faire son oeuvre. Et elle le fait si bien.
Bien sûr nous pouvons l’aider mais en toute humilité et parcimonie.
Je regarde mes bonsaïs, un marronnier de 3 ans et un chêne de pas encore un an que William m’avait ramener de l’école. Je maintiens à l’état rachitique ces pauvres arbres. Et j’espère les mener à l’âge adulte d’ici vingt ans.
Il faut faire confiance à la vie. N’est ce pas la plus grande foi qui nous adoucit le plus l’adversité du temps. Toutes les âmes qui souffrent sur la terre, qui ne vivent pas, qui survivent, je veux croire… croire que ce n’est pas pour l’éternité.
Il n’y a pas de plus grande souffrance que d’avoir faim !! Cotisez comme je le fais pour médecins du monde ou action contre la faim. C’est le combat que l’homme moderne doit mener.
Voir pousser la Vie, prendre le temps de la voir pousser, prenez ce temps, le temps de voir une feuille grandir, observer ses enfants…
Tout est croissance !!!
Donnons les conditions de la croissance.
Tout est là en puissance et tout adviendra inéluctablement
Aller j’arrête là vous aller me dire que je deviens cucu !!!
Silence ça pousse !