Dans la vie tu trouveras des hommes et des femmes et certains ne t’épargnerons pas, ils voudront toujours que tu donnes le meilleur de toi-même. Ce n’est pas qu’ils te jugeront, mais ils ne te laisseront pas te complaire dans la médiocrité et sauront gratter là où ça fait mal plutôt que de te plaindre et te laisser te morfondre. Ces hommes et ces femmes là, c’est ceux là qu’il faut fréquenter. Il y a une maxime et tu sais que j’aime les maximes qui dit “qui aime bien châtie bien”. Ceux qui ne feront que te plaindre ne t’apporterons rien, ceux qui te critiquerons même à tort te permettront de te découvrir, de te comprendre et d’évoluer. Car ce n’est que dans ce type de relations que l’on grandit.
Voici mon fils ce que m’a appris ton grand-père. Et j’ai toujours choisi des êtres exigeants reconnaissant en eux des êtres qui sauraient et ont su m’aimer.
Ton grand-père n’a pas été totalement bénéfique mais il n’existe pas d’être à 100 % mauvais. En grandissant tu apprendras à ressentir la part du bon et du mauvais dans une relation avec autrui. Et tu ne tireras de chacun que le meilleur.