Gens des hauteurs qui ont fait l’ascension des collines humaines, gens importants à mes yeux je voudrais vous envoyer ici des mots, mes illusions d’un soir. Oui je voudrais nous voir et déchirer le rêve où je vous ai couché.
Gens importants, dîtes vous autre chose que nous sommes impuissants ou avez vous trouvez l’expression qui fait votre fondement ou avez vous trouvez le fondement de nous-mêmes
Gens de la haut et si j’en suis d’en bas, y a-t-il un seul mot qui vous éclairera si je vous dis que moi je veux être prêt de vous pour mêler ma seule voix à tout ce brouhaha que vous n’entendez pas.
Je mets ma pauvre vie pour les siècles à venir au service d’une cause et si je n’atteins pas le sommet que je vois, je sais qu’elle est en moi, inaliénable et folle, la volonté d’écrire, oui je veux la décrire dans ses moindres détails, ma réalité.
Et vous êtes si loin ceux qui pourraient, je crois, défaire un peu le voile qui est tendu ici et là entre ce que je suis et ce que je crois.Et vous êtes si loin vous qui me laissez là car s’il est une chose, vraie, c’est que toute influence entache le sujet d’une idée qui ne peut qu’obscurcir sa volonté de roi