Belle journée – Idfolles

Belle journée

Belle journée pour qui, pourquoi ? Pour me, pour moi, pour mes enfants que j’ai emmené à la piscine, pour mon corps qui a fait quelques efforts. Une journée qui a bien commencé sous le signe de l’action (travail de création de produits sur une e-boutique http://www.plantdallier.com et son catalogue de plante à intégrer bientôt au site http://www.plantdallier.com/catalog) et qui finira je pense sur le même thème.

Il y a des choses que je sais faire, à n’en pas douter, chacun sait faire une chose et bien. Par exemple je fais très bien la mayonnaise maison… J’ai quelques connaissances en informatique… Puis-je m’en satisfaire ?

Et puis ce soir j’ai mis au four quelques grosses châtaignes : un pur bonheur qui me rappelle mon enfance : la cueillette puis les châtaignes grillées.

Mon fils est comme mon père : il n’aime pas ça. Faut dire qu’il s’est enfilé toute une boîte de pâtée Hénaf… Ma fille se régale.

Il y a comme ça des souvenirs d’enfance qui revienne. Des petits moment de bonheur dans un océan, ou que dis-je un désert blanc. Comme jouer au tennis de table ou à la balle en mousse contre un mur avec Ludo. Ou les crêpes chez ce même Ludo plus âgé que moi. Ou plus agé une bonne journée au champ dans l’exploitation alsacienne des Goepfert. Ou la rencontre avec ma femme, un moment inoubliable…

Oui tous ces moments réunis sont comme des graines, comme des germes semés au hasard et qui peuvent donner naissance à des galaxies. Ces moments là je dois m’en nourrir même s’il furent rares. Mais le diamant le plus beau n’est il pas aussi le plus rare ? Je reconnais que lorsque j’ai compris philosophiquement à mon petit niveau la notion de groupe en mathématique, j’ai aussi connu un grand bonheur.

Il ne faut pas désespérer du désert blanc, cette sorte de vie comateuse où je suis comme étranger aux autres et à moi même, cette vie que je traverse sans en goûter toute la diversité cherchant à me protéger en essayant de ressentir le moins de choses possible, action qui finalement fait tout le contraire.

Tout comme les extrêmes se rejoignent “ne plus ressentir” ce n’est pas “ne plus souffrir” c’est se retrouver “souffrant d’une grande angoisse”. Souvent un produit qui est médicament à faible dose est un poison à haute dose….

Voilà ce fût une belle journée. Puissé-je avoir une nuit aussi heureuse !!!