Ne rien faire, mais prendre le temps de ne rien faire, apprécier le moment, ne pas déjà vouloir qu’il soit fini alors qu’il vient juste d’être entamer, le gâteau, que la Vie vient m’offrir. Prendre le temps de le goûter.
Un ami m’a fait remarquer que j’étais toujours en train de ne pas vouloir achever, avec le temps que ça pourrait mettre, peu importe, achever ce qui vient d’à peine débuter.
C’est comme si je me refusais de vivre, c’étais comme si plus fort que moi, je tuais dans l’oeuf ce que je voulais faire naître.
Cette volonté de ne pas connaître les émotions qui font de la vie justement ce qu’un homme normal apprécie, je le reconnais n’est pas un cas unique.
Les émotions si elles sont très tôt dans votre enfance difficile à ressentir, des émotions traumatisantes, ces dernières vous poussent dans une logique implacable à refouler toutes les émotions.
Cela ne veut pas dire que vous êtes insensible bien au contraire mais vous recherchez le moins possible à vivre, c’est à dire à ressentir des émotions.
Mais il n’y a pas que ça : l’estime de soi, l’amour propre s’il a été mis à mal pendant l’enfance vous construit une vie adulte où vous êtes sans cesse en train de vous auto détruire
C’est pourquoi l’enfant doit être valorisé à la place où il est.
Vous vous dîtes je parle dans le vague
Exemple clé :
J’avais 8 ans, mon père soul me tape avec le dos d’un couteau, très fort sur le crâne : je ressens une grande humiliation d’autant plus qu’il rigole. J’avais les larmes aux yeux, intense émotions négatives du non amour qui encore aujourd’hui me fait croire que l’on ne m’apprécie pas, que personne ne m’aime, que je suis une merde, intense émotion qui encore aujourd’hui me fait souvent prendre mal la moindre critique
Mais bien-sûr ceci n’est qu’un exemple parmi d’autres, répété dans l’enfance qui crée l’homme que vous avez appris à connaître, sans estime de soi et sans amour propre.
Mais je vais tout faire pour que cela cesse !!!
Je vais faire un psychothérapie EMDR