Politique du vivant et politique des puissants – Idfolles

Politique du vivant et politique des puissants

Au nom de l’argent on achête et on dévalue, on surenchérit et on tue. On tue dans l’oeuf toutes les possibilités de la vie. Au nom de l’argent et du pouvoir on tue la Liberté. On peut se laisser prendre dans ses filets, être un contrat, un homme acheté, un homme qui se vend au moins offrant, tel est le destin de chacun.

Au nom de l’argent on vous fait prendre des vessies pour des lanternes !

Quelles vessies pour quelles lanternes me direz vous. On vous fait croire que par l’argent vous posséderez le monde, on vous fait croire que le bonheur s’achète ou comme l’on dit souvent “que l’argent y contribue”, phrase banale s’il en est qui détruit dans l’oeuf toute la création.

La vie créatrice, la vie en mouvement n’a pas besoin d’argent. L’argent lui n’est pas créateur, il est duplicateur, à l’infini les mêmes cd que chacun écoutera sans jamais chanter sa propre chanson, son propre univers qui ne doit surtout pas surgir pour perturber le règne de l’argent.

Glenn Gould, le pianiste disait qu’il ne voulait pas être enregistré. Il avait raison on ne peut pas dupliquer un instant de la vie, c’est impossible. Il n’existe qu’une Vie.

L’argent la met en boîte pour que la création soit morte et que la Vie ne vienne plus perturber les puissants qui la trouve trop, je ne sais trop comment, en un mot elle leur fait peur.