Message qui se veut sage à ma mère – Idfolles

Message qui se veut sage à ma mère

Mes enfants sont encore petits. Même Clothilde est encore un enfant et n’est pas prête pour se poser certaines questions sur la vie. J’ai le temps d’y répondre quand elle me les posera si un jour elle me les pose car peut-être y répondra-t-elle toute seule…
D’ailleurs je crois que je n’ai pas de réponse. Déjà de nos jours je crois qu’il y a une évolution dans l’humanité : certains rejettent la technologie tout en voulant en profiter un minimum, électricité, eau courante et veulent vivre de la terre à leur manière (je pense à Yvette ou Yveline je ne connais pas son prénom) et d’autres rêvent d’être de futurs OGM après les plantes et de plus de plus de technologie.

Ce que j’ai compris dans ma petite sagesse c’est tout simplement que la Vie nous laisse libre de prendre le chemin que l’on veut et c’est pourquoi tous les contraires existent dans la limite de la Vie….

Tout est donc une question de choix individuel (Maman là je crois que tu commences à avoir mal à la tête)

Juste pour dire que chacun juge en fonction de ses propres choix en pensant qu’il est le seul à avoir raison alors que c’est justement parce que nous sommes libres que la diversité peut s’épanouir et toute les branches inter-agir entre elles pour former l’arbre de la Vie