La vie lance un programme comme on lance une balle qui dévale la montagne. Elle ne sait le chemin, elle ne sait si elle atteindra jamais le but du voyage, mais ce qu’elle sait, ce dont elle est sûre c’est qu’il lui coûte peu de lancer des balles, ce qu’elle sait c’est que le temps …
Sagesse
Tu attends de la vie Les plus belles surprises Tant de fois tu t’es dit C’est un signe immanquable Cette magie à l’œuvre Un signe du destin Et ta foi a grandi Ne demande pas plus Que ces signes infimes Et n’oublie pas Que celui qui ne désire plus Agir ici bas Fait confiance à …
Mon grand père disait
Mon grand père disait : être bête ne fait pas mal. Dumm sein tut nicht weh. Les cons ne souffrent pas de leur connerie. La conscience elle fait mal, très mal. Celui qui ne souffre pas, est inconscient. Voici une logique imbattable. J’adore cette phrase : Dumm sein tut nicht veh. Je voulais la partager …
Spirales de mes nombres aléatoires
Remarque : plus on prend un groupe cyclique d’ordre important plus le schéma ressemble à une spirale Sur cercle de gauche à partir du centre et en partant de A et en comptant de un en un chaque quart, le zéro correspondant à ouest, le un au sud, le 2 à l’est et le 3 …
Régulier
Trouver la mouvement régulier selon des règles choisies ou imposées, trouver des règles de vie et s’y tenir plutôt que la déliquescence de l’absence de règles créant un mouvement perturbé, perturbable, douloureux. Quand on ne sait pas où l’on va, quand on ne veut pas savoir où l’on va, on court après sa propre perte. …
Balancier
Quand le balancier est grippé, il n’a qu’une position. Quand je suis occupé par un trop vieux démon, je reste estomaqué sur le bord du ring. Faut-il bien que tout ça prenne un jour fin, faut il donc que je puisse un jour me dire heureux. Mais j’ai trop entendu ce discours qui me trompe …
Mais le sourire est là
De spirales en spirales Tu écoutes et t’emportes Et jusqu’au dernier rale Ta déprime en cohorte Où veux tu que je taille La vigne face au temps Je suis seul sur ma faille Immobile face au vent Que veux tu que je dise Je suis ce chat errant Qu’on envoie à Trévise Qui revient en …
explication de mes nombres aléatoires
Une image vaut mieux qu’un long discours
Les grands nombres
Les grands nombres sédimentent l’impossible
A ce stade
À ce stade tout change et le hasard est mort