Vision – Idfolles

Vision

Il existe toujours une sélection naturelle. On pourrait croire qu’il n’existe aujourd’hui qu’un modèle de vie occidental et tournée vers la technologie. Mais il existe un autre courant qui sans méconnaître ce que nos savants ont apportés au monde comme on porte un bébé qui naît un jour, sait qu’au delà de tout ce monde occidental n’est qu’une péripétie. La ferme d’aujourd’hui qui n’en a plus le nom mais que l’on nomme excusez moi du peu “exploitation” (comme si l’on devait exploiter la terre nourricière) est une hérésie. Elle détruit notre terre.

Il y a sur terre 5 milliard de Surface Agricole Utile. C’est largement suffisant pour les hommes s’ils renoncent à la détruire, s’ils renoncent à croire que leur possessions terrestres sont plus importantes que tout et doivent être en croissance.

Moi je demande seulement que l’on me donne 1000 m² pour nourrir ma famille mais je vois ma famille suivre cette société folle et je ne ferais pas un geste pour l’empêcher.

Je sais seulement que la sélection entre le modèle antique de la ferme autonome et le monde nouveau de l’exploitation est en marche.

En ce jour je renonce à produire une exploitation de plus de notre chère Terre.

Je vois des milliers de ferme sans tracteur et d’hommes et des chevaux… et je voix un monde qui peu à peu ne manquera pas de s’asphyxier et comme une branche morte tombera dans l’oubli.