Le calme après la tempête, prendre de la distance, retrouver une sensation de sérénité, tout cela est possible. Il y a des gens qui m’aiment, il y a des gens qui m’aident, j’ai trop tendance à voir les choses en noir, à laisser mes pensées tourner en boucle…
Aujourd’hui je me sens apaisé, le ciel s’est éclairci. Je sens à nouveau une vague d’espoir, je sais que me fille reviendra vers moi un jour, je sais que mon fils a besoins de moi et que nous avons une passion commune pour l’informatique.
Je ne suis pas un père parfait, mais j’aime mes enfants et ils sont pour moi une raison de vivre, d’avancer encore, de connaître d’autres joies.
Ces trois dernières années ont été difficiles, mais la vie se poursuit. Je veux qu’elle soit belle.
Cette fin d’automne est toujours difficile pour moi. Un mauvais cap à passer, un moment cyclique qui marque un changement qui a eu lieu il y a 25 ans déjà mais qui se répète encore 25 ans après.
Pourquoi j’écris tout ça aux yeux de tous, sur ce site, sans doute pour me rassurer, pour dire à tous ceux qui m’aiment qu’ils ont raison de me faire confiance et car tous ceux qui penseraient à mal en lisant ceci ne peuvent m’atteindre