Si ce soir je suis triste c’est qu’un trop grand désespoir me tient quand je vois notre terre si malmenée. C’est ainsi que les hommes n’ont même pas idée à quel point la terre est menacée. Je ne veux pas vous en convaincre et je crois que je n’écris que pour ceux qui sont déjà convaincu. C’est ainsi que l’on dit “prêcher dans un désert”
Seuls 3% des français se préoccupent des questions écologiques. Mais si les autres savaient mais ils ne veulent pas savoir.
Alors je redis cette belle phrase du Christ sur la croix : “Mon père pardonnez leur, ils ne savent pas ce qu’ils font”.
Non ils ne savent pas ce qu’ils font, détruire mais nous qui sommes un peu plus sages nous savons que l’on ne doit pas empêcher un être de se tromper de voie. C’est à lui seul de découvrir et peut-être jamais ce qu’il est en train de faire : détruire la vie.
Si ce soir je suis triste c’est que je sais que ma résistance à ce courant qui est contraire à la vie sera longue et les temps seront de plus en plus dure.
Si ce soir je suis triste c’est que je sais que ma résistance sera celle des mots et non des actes.
Car les actes appartiennent à la vie et la vie est ma seule maîtresse. Je m’en remets à elle et je ne ferai rien mais pas un geste contre, contre ceux qui ne savent ce qu’ils font.
Voici donc mon entrée en Résistance.