Il y a de ça longtemps quand Gaïa était à l’aube de sa vie il n’y avait pas d’humains et chaque être de vie était libre. Puis Gaïa est née de ce qu’on appelle en théorie les corps émergents. De la complexité de la vie sur terre est né un nouvel être vivant Gaïa. Seul les humains Homo Sapiens sapiens ont conscience de ce nouveau corps. Ils sont donc l’organe siège de la conscience de Gaïa.
En observant la complexité d’un homme ont peut comprendre la complexité de la terre Gaïa. C’est ainsi que la parabole biblique “Et Dieu créa l’homme à son image” prend toute sa vérité.
Il y a aujourd’hui chez l’homme avec l’outil informatique une volonté de créer une mémoire de la vie présente, passée et avenir. Les projets de fichage informatique de Sarkosy ou d”autre ne sont que des projets conscient ou inconscient je ne sais, de construire cette mémoire.
Il faut donc croire que nous sommes les cellules d’un organe centrale de notre terre gaïa et que l’âge d’or anté Gaïa fait d’êtres libres et non interconnectés est mort.
Voilà jusqu’à ce point de votre lecture vous étiez satisfait, vous pensiez que je cautionne ce projet de construire au delà de la vie, ce que d’autre appelle encore la vie et que je pense être une monstruosité. Oui vouloir tant de machine, dépenser tant d’énergie à stocker l’information à faire tant de calcul que la vie a déjà fait, c’est cela la monstruosité. On parle de traiter nos déchets mais ne voyez vous pas que c’est une tâche impossible et que le bon sens voudrait de ne pas en créer du tout.
Vous vous dîtes il veut retourner à l’âge de pierre et je vous répond oui. Je ne suis pas de ces écologistes qui pensent ménager la chêvre et le chou. La société de consommation est une abomination, voilà ce que je crie et qui restera toujours mon cri, au plus profond de moi, mon cri du coeur. J’entre donc en résistance.