Regarder l’Ecole de Supérieure de Commerce et d’Administration d’Angers, un navire en pleine nuit tous feux allumés…. La débauche d’énergie en 1993
Puis le sud ouest et les CRIB de Maïs…. Au lieu de faire sêcher le Maîs avec des soufleries mieux vaut le sêcher à l’air libre. Sa valeur nutritionnelle sera meilleure et l’on aura fait des économies d’énergie.
De toute façon c’est toujours plus techniques de faire simple et naturel que de voir en grand. Prenez les vaches inséminées : on est obligé de faire des groupement de chaleur, de payer des coopérative d’insémination…. Mais que ferait-on sans les primes contre la concurrence des pays comme le Brésil ou l’Argentine où les vaches sont rustiques et élever en techniques extensive….
On sera obligé de revenir à du naturel. Le technologique coûte trop cher.
Rien ne vaut une paire de pompe pour faire un long et beau voyage… Elles sont pas belles celles là sur la fin d’une pellicule photo. Mon père disait toujours qu’au siècle des lumières ont voyageait déjà tout autant qu’aujourd’hui… à cheval. Les échanges entre scientifique était nombreux.
Regarder sous ce soleil de plomb ces balles rondes. Photos surexposées. Géométrie qui m’attire.