Les puissants et les Dieux s’ils existent, les Dieux et leurs représentants élus ou auto nommés, élus ou proclamés de droit divin ou élus par le peuple, les puissants donc ont des prérogatives et distillent ça et là les idées préconçues qui les arrangent.
Ainsi le magique et l’irrationnel sont pour eux qui l’utilisent à interdire au peuple de peur qu’il découvre lui aussi les secrets de la Vie.
Ainsi est-on toujours dans l’interdit et le rationnel.
J’ai bien compris le jeu de dupe que le peuple subit : on lui dira ainsi qu’il n’y a pas de Dieux, d’être supérieurs et qu’il est normal d’avoir une vie de misère pour le bien des malthusiens qui le dirigent.
J’entends par une vie de misère une vie où le sacré n’existe plus, où les secrets sont bien cachés.
Prenons un exemple : Quelqu’un me parlait il y a peu du démon de Maxwel, paradoxe s’il en est qui remet en cause le deuxième principe de la thermodynamique : on m’a dit, on écrit sur wikipedia : ce démon ne peut exister car l’information qu’il devrait stocker utiliserait toute l’énergie qui serait accumulée.
A ceci je réponds : qu’il n’est en aucun cas besoin de stocker toute l’information, il suffit de la lire dans le monde Immatériel des Idées. Je pense aussi que le monde matériel sait à chaque instant dans quel état il est.