The struggle for life, la lutte pour la vie cher aux américains…. Mais où cela nous mène-t-il ? Si les pauvres luttent pour avoir quelques miettes du gâteau, les riches eux luttent aussi pour préserver et même augmenter leur part du gâteau.
Et dans toute lutte il y a un gagnant et un perdant. Alors ceux qui pensent que l’on doit se battre pour faire gagner les perdants ont-ils compris que si un perdant gagne, il se mettra à combattre les perdants !!!
Je vous conseille la lecture du livre “l’horreur économique” de Viviane Forester. Dans ce livre son auteure arrive à la conclusion que les 5% qui dirigent tout n’ont plus besoins des 95% qui restent. C’est cela l’horreur économique. Les 95% de luttants pour être plus riches seront bientôt inutiles car les robots les auront tous remplacés !!!!
Que faire alors des 95% : les embobiner avec un jeu fictif, virtuel fait de politique et de mouvements qui au font ne changent rien à la donne. Leur donner en pâture des sujets de conversations et des envie de luttes tout en tuant dans l’œuf leur faible possibilité de renverser les 5%.
Alors que dire : Je ne juge pas de la faiblesse des 95%, je la constate et je me place non pas dans les 5% mais une portion encore plus congrue nous dirons epsilon, de ceux qui n’ont pas envie de lutter.
Je n’ai pas envie d’aller au casse-pipe. Ma lutte sera de lutter rien que pour moi, pour ma gueule et je me fous des idées bien pensantes du don de soi, de l’altruisme, toutes ces notions que Nietsche décrivait si bien sous le terme de la morale des faibles.
Voilà ma position et elle ne vaut que pour moi !!!